- | Crée le 31.07.2018 à 13h34 | Mis à jour le 31.07.2018 à 13h47ImprimerPhotos Shanghai Salvage Company [SSC]
Un an après l'échouement du Kea Trader, et alors que la stratégie d'évacuation de l'épave demeure incertaine, l’activité de l’entreprise Shanghai Salvage Company (SSC) se concentre sur l’enlèvement des débris immergés issus de l’épave du porte-conteneurs. Ainsi, « plus de 11 tonnes de débris métalliques ont ainsi pu être retirés du récif au mois de juillet », indique le haussariat dans le communiqué diffusé ce mardi 31 juillet.

« Ce travail s’opère au moyen de plongeurs et de bouées, permettant de remorquer les débris aux abords du récif afin de les gruter sur le pont des navires dédiés à cette tâche », poursuit le communiqué, précisant que « des conditions météorologiques favorables ont permis de valider cette méthodologie pour des débris allant jusqu’à 4,5 tonnes ». Une première partie de ces débris a été transbordée à Nouméa par le navire De Jing, de la SSC, pour un retraitement par des entreprises locales.
Par ailleurs, le bureau du ministère des transports de Malte, en charge de l’enquête, a publié ses conclusions dans un rapport, disponible ci-dessous (en anglais) :
384402965 Final Safety Investigation Report Transport Malta by Rebecca Morris on Scribd
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







