fbpx
    Consommation
  • B.B. | Crée le 16.05.2022 à 12h00 | Mis à jour le 16.05.2022 à 13h18
    Imprimer
    Les prix des carburants ont augmenté de 5,3 % en avril. Archives LNC / Thierry Perron
    La hausse des prix se confirme en avril avec le dernier indice de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) de la Nouvelle-Calédonie.

    Le dernier indice de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) de la Nouvelle-Calédonie confirme la tendance à la hausse. "Les prix à la consommation progressent de 0,7 % en avril", indique le dernier document de l’Isee. Entre avril 2021 et avril 2022, les prix ont augmenté de 2,4 %.

    Cette forte hausse est surtout liée au secteur de l’énergie. "Les prix de l’énergie augmentent de 3,8 % après +2,9 % en mars, tirés par la hausse concomitante des tarifs des carburants (+5,3 % après +5,7 % en mars), de l’électricité (+1,9 %) et du gaz (+5,1 %)", informe l’Isee. Sur les douze mois, les prix de l’énergie ont augmenté de 13,2 %.


    Sur un an, entre avril 2021 et avril 2022, les prix ont augmenté de 2,4 %. Infographie Isee

    2,4 % pour les légumes

    Côté alimentation, la hausse se maintient "à un rythme plus modéré", indique l’Isee. Les prix augmentent de 0,2 % (contre 3,2 % en janvier ou 1,4 % en février). Les prix des légumes ont par exemple augmenté de 2,4 %, à cause "des conditions climatiques défavorables".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS