fbpx
    Economie
  • J.J. | Crée le 10.04.2021 à 12h30 | Mis à jour le 10.04.2021 à 12h37
    Imprimer
    Les cours ont repris ce samedi matin à la savonnerie Dans ma bulle, à Nouméa, dans le respect des gestes barrière. Celui de dimanche est annulé en raison du mauvais temps. Photo J.J.
    Professionnels ou amateurs, ils attendaient tous de pouvoir remettre les mains à la pâte.

    Poterie céramique au musée de Bourail, couture, cuisine ou fabrication de produits cosmétiques à Nouméa, les cours et ateliers sont de retour en ce week-end de déconfinement total, alors que de nombreuses animations ont été annulées à cause du mauvais temps.

    Le respect des gestes barrière, maintenus jusqu’à ce dimanche, 5 heures du matin, n’a pas dérangé les élèves, impatients de pouvoir découvrir de nouveaux savoirs pratiques.

    Une bouffée d’air aussi pour des professionnels touchés par des décalages de rendez-vous à répétition, entre phénomènes climatiques et prolongation de confinement.

    Avant de pouvoir faire leurs propres "Bulles de tendresse", les élèves ont potassé la théorie, et les règles de sécurité à respecter, sur la terrasse. Photo Joanna Jullien

     

    Ce matin par exemple, à Nouméa, huit personnes, dont le cours était prévu de longue date, ont enfin pu découvrir comment fabriquer des "bulles de tendresse" à la savonnerie artisanale Dans ma bulle (Vallée-des-Colons). Son espace pour les cours se situant en extérieur, celui de demain sera de nouveau reporté.

    Plus d’informations dans votre édition de lundi et sur notre site internet www.lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS