fbpx
    Economie
  • B.B. | Crée le 23.11.2021 à 10h10 | Mis à jour le 23.11.2021 à 10h47
    Imprimer
    Cette augmentation concerne surtout les commerces, les supérettes et les supermarchés. Archives LNC / Thierry Perron
    L’Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie constate un redémarrage de l’activité mi-2021 après le confinement de mars. Ces données ne prennent pas en compte le dernier confinement et la crise sanitaire actuelle.

    La conjoncture économique s’est améliorée au deuxième semestre 2021. L’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) de Nouvelle-Calédonie constate une reprise de l’emploi après le confinement de mars.

    L’Isee a relevé une "augmentation de 2,3 % par rapport au premier trimestre 2021", Fin juin 2021, les employeurs ont déclaré 65 960 salariés.


    Le rapport de l'Isee montre un regain de l'activité en juin 2021. Graphique de l'Isee.

    "L’activité redémarre"

    "L’emploi salarié dans le secteur privé reprend des couleurs, note le rapport de l’Isee. L’activité redémarre dans tous les secteurs et l’emploi retrouve un niveau supérieur à celui de juin 2019."

    La crise sanitaire qui ébranle le pays depuis le 6 septembre n’est pas prise en compte dans cette dernière étude. L’Isee s’attache essentiellement au deuxième trimestre de 2021.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS