fbpx
    Economie
  • Brice Bacquet | Crée le 08.11.2021 à 09h20 | Mis à jour le 08.11.2021 à 09h34
    Imprimer
    Avec la crise sanitaire, la Chambre de métiers et de l'artisanat incite à se lancer dans le numérique. Archives LNC / Thierry Perron
    La Chambre de métiers et de l'artisanat accompagne les entreprises vers le numérique avec deux nouveaux outils gratuits.

    Deux nouveaux dispositifs visent à accompagner les artisans et les entrepreneurs vers le numérique ont été créés par la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) et de l’artisanat. L’institution propose un questionnaire en ligne et un entretien personnalisé "pour aider au plus vite les artisans à prendre le virage du numérique".

    Ces deux outils sont gratuitement accessibles en ligne. Le questionnaire, anonyme, ne prend qu’une dizaine de minutes et permet "d’évaluer son niveau de numérisation".

    Évaluer

    Un "diagnostic approfondi" est ensuite proposé avec un conseiller. "Ce dernier évalue précisément la maturité numérique de l’entreprise, en fonction de son identité, de son marché et de la vision de son dirigeant", explique la Chambre de métiers et de l'artisanat.

    Ce rendez-vous gratuit peut être pris aux antennes de la CMA de Dumbéa, de La Foa, Koné, Koumac, Poindimié et Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS