fbpx
    Economie
  • B.B. | Crée le 15.03.2022 à 14h50 | Mis à jour le 15.03.2022 à 14h56
    Imprimer
    Mimsy Daly, au centre, est la présidente du Mouvement des entreprises de Nouvelle-Calédonie. Archives LNC / Thierry Perron
    Le syndicat des patrons calédoniens devient officiellement le Mouvement des entreprises de Nouvelle-Calédonie. L’organisation patronale explique ce changement d’identité dans un communiqué.

    Le changement de nom a été imaginé pour remettre "le mot ''entreprises'' au cœur de notre identité visuelle". Dans un communiqué, mardi 15 mars, le Medef-NC (Mouvement des entreprises de France-Nouvelle-Calédonie) a annoncé devenir le Mouvement des entreprises de Nouvelle-Calédonie.

    Avec cette modification, le syndicat des patrons de Nouvelle-Calédonie compte "réaffirmer ce que nous sommes : le collectif des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs, qui veulent ''Agir ensemble pour une croissance responsable''".

    Rattaché au Medef

    L’organisation patronale de Nouvelle-Calédonie reste l’antenne locale du Mouvement des entreprises de France qui a remplacé en 1998 le Conseil national du patronat français (CNPF).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS