fbpx
    Economie
  • Brice Bacquet | Crée le 15.11.2021 à 09h15 | Mis à jour le 15.11.2021 à 09h34
    Imprimer
    La boutique éphémère rassemblera à la gare maritime plusieurs artisans. Archives LNC / Thierry Perron
    La Chambre de métiers et de l'artisanat propose une boutique de Noël, du 16 au 27 novembre. Plusieurs artisans seront rassemblés dans le hall de la gare maritime de Nouméa.

    La gare maritime de Nouméa devient une boutique éphémère à partir du 16 novembre. Jusqu’au 27 novembre, la Chambre de métiers et de l'artisanat rassemble des créateurs pour soutenir l’artisanat d’art local.

    Les acheteurs pourront trouver vêtements, bijoux, décorations et cosmétiques à offrir pendant les fêtes d’année.

    Soixante exposants

    Une trentenaire d’artisans sera réunie dans le hall de la gare maritime de Nouméa. La seconde semaine, une trente d’autres proposeront leurs créations "Dans ce contexte de fermeture des frontières, des points de vente ou des points de dépôt et d’annulation d’événements, la période de fin d’année est cruciale pour la sauvegarde de leur activité", explique la Chambre de métiers et de l'artisanat.

    Selon sa dernière enquête, "plus des deux tiers" des artisans ont des "difficultés à assurer leurs charges personnelles". L’institution compte organiser d’autres évènements jusqu’à la fin de l’année pour aider l’artisanat local.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS