- B.B. | Crée le 14.03.2022 à 14h30 | Mis à jour le 14.03.2022 à 14h52ImprimerLa naissance de l’animal a été retransmise en direct sur les réseaux sociaux. Capture d'écran Aquarium des LagonsL’Aquarium des lagons a diffusé en direct la naissance d’un requin léopard, lundi 14 mars. L’œuf avait été incisé pour permettre aux visiteurs d’apercevoir l’embryon se former tout au long de sa croissance.
L’Aquarium des lagons a célébré un heureux évènement. Lundi 14 mars, un requin léopard a vu le jour. La naissance de l’animal a été retransmise en direct sur les réseaux sociaux. "Ça va être assez simple, on va reproduire ce qui se produit naturellement, sauf que je vais juste l’aider, je vais appuyer de chaque côté de l’œuf", a décrit en préambule un technicien de l’établissement de Nouméa.
Le requin était dans un œuf incisé permettant aux visiteurs d’observer le spectacle de sa croissance. "La coque a été incisée afin de poser la petite fenêtre transparente, opération indolore et sans danger pour l’animal", a indiqué l’aquarium.
À revoir
L’œuf modifié avait été placé sur une vitrine d’un bac fin février. Le requin n’avait alors que seize semaines. Il avait été récupéré à la Baie des citrons en novembre avec quatre autres œufs. "Dans la nature, ces œufs sont accrochés sur les fonds marins grâce à des filaments adhésifs, explique l’aquarium. À l’abri de cette coque protectrice, le petit requin léopard utilise les réserves vitellines pour se nourrir et se développer."
Les pontes de requin léopard se déroulent normalement de décembre à janvier en Nouvelle-Calédonie. Une femelle peut donner naissance à une dizaine de petits squales.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











