fbpx
    Environnement
  • B.B. | Crée le 04.01.2022 à 09h40 | Mis à jour le 04.01.2022 à 10h04
    Imprimer
    La province Sud a lancé sa politique requin en 2019. Archives LNC / Niko Vincent
    La province Sud et la mairie de Nouméa souhaitent observer les requins à l’aide de balises hydrophones et de caméras appâtés.

    La province Sud s’intéresse à "l’écologie du requin". Dans un communiqué, la collectivité rappelle les huit orientations de sa politique requin, lancée après les "drames qui ont marqué les Calédoniens depuis plus de deux ans".

    L’une des orientations est "l’amélioration des connaissances sur l’écologie du requin". Elle a déployé en 2021 quarante-neuf balises hydrophones à Nouméa et à Dumbéa pour suivre les animaux et souhaite étendre l’opération sur l’ensemble de son territoire en 2022.

    Bilan

    La province Sud a organisé une réunion, mardi 21 décembre pour faire le bilan de sa gestion de la "problématique requin".

    Grâce à des "caméras appâtées" positionnées autour de la presqu’île de Nouméa, la collectivité a remarqué une "diminution du nombre de détections".

    En 2021, des prélèvements ADN ont été effectués sur des animaux. Vingt-neuf requins ont été marqués pour "suivre leurs déplacements et leurs comportements".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS