fbpx
    Environnement
  • | Crée le 31.03.2022 à 15h25 | Mis à jour le 31.03.2022 à 15h26
    Imprimer
    Une centrale photovoltaïque, à Boulouparis.  Photo Anthony Tejero

    La plus grosse centrale photovoltaïque de Nouméa devrait sortir de terre à Koutio. D’une capacité de 18,2 Mw, elle sera capable de produire 29 000 Mwh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 13 000 habitants. Un projet porté par Alizés Energie, filiale d’Engie. Dans le même temps, deux autres projets verront le jour. L’un d’eux, porté par la société Akuo Energy, aura une puissance maximale de 35 MW et sera construit à partir de 2023 sur le site de Prony Resources, dans le sud. La dernière centrale, chapeautée par la société Vergnet Pacific, s’implantera à Païta et aura une capacité de 20 MW. Ces trois centrales, qui devraient être mises en service d’ici 2025, signent le début d’une longue série pour le gouvernement, qui envisage de lancer des appels d’offres chaque année pendant 10 ans. Avec pour objectif principal : la décarbonation de la métallurgie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS