fbpx
    Environnement
  • Brice Bacquet | Crée le 18.11.2021 à 09h35 | Mis à jour le 18.11.2021 à 09h54
    Imprimer
    Photo d’archives d’un feu de forêt entre Bangou et Tontouta en octobre 2017. Archives LNC
    Le risque d’incendie est très élevé en Nouvelle-Calédonie. Il concerne Yaté, Thio, Koné, Voh, Kaala-Gomen et Koumac. Il devrait baisser avec les précipitations de la fin de semaine.

    Six communes de Nouvelle-Calédonie ont été placées en risque de feu de forêt très élevé. Les habitants de Yaté, Thio, Koné, Voh, Kaala-Gomen et Koumac sont appelés à la vigilance.

    À ce niveau de vigilance, les feux non domestiques sont interdits sur l’ensemble de la province Nord et de la province Sud. L’usage n’est plus autorisé dans une province dès qu’une de ses communes est placée en alerte orange.

    Si le Nord-Est, les Loyauté, le Mont-Dore et Dumbéa sont épargnés, le reste de la Grande Terre et l'Île des Pins sont placés en alerte jaune. Le feu de forêt est considéré comme élevé. Il est conseillé d’éviter les départs de feu non domestique.

    Fortes pluies

    Ce risque devrait baisser avec les fortes pluies prévues entre jeudi 18 et vendredi 19 novembre. La Sécurité civile et les prévisionnistes de Météo-France NC actualiseront cette vigilance à la fin de la journée, vers 17 heures.


    Une partie du territoire est en risque élevé. Carte Météo-France NC

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS