fbpx
    Environnement
  • B.B. | Crée le 19.04.2022 à 14h10 | Mis à jour le 03.05.2022 à 10h46
    Imprimer
    Le cagou n’a pas encore de nom, il est né vendredi 15 avril. Photo province Sud
    L’heureux évènement a eu lieu avant le week-end de Pâques, vendredi 15 avril. Un œuf de cagou a éclos au Parc forestier et zoologique de Nouméa.

    Les soignants du Parc forestier et zoologique de Nouméa ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Un cagou est né vendredi 15 avril, un jour avant le week-end de Pâques.

    Ses deux parents ont veillé sur l’œuf pendant trente jours. "C’est un poussin qui fait entre 45 et 50 g, explique la responsable du parc Marianne Bonzon à Sudmag, le magazine de la province Sud. La première semaine est décisive parce qu’il n’est pas très dégourdi et dépend entièrement de ses parents pour se nourrir et être protégé."

    Cette naissance est une bonne nouvelle. L’oiseau, espèce endémique de la Nouvelle-Calédonie, est en voie de disparition.

    Traqués par les chiens et menacés par la déforestation, 2 000 vivent encore dans les massifs forestiers et dans les trois parcs provinciaux de Nouméa, de Dumbéa et de Farino.

    Quel nom ?

    La province Sud invite les internautes à baptiser le nouvel arrivant du parc. Les propositions peuvent être postées sur la page Facebook de l’établissement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS