fbpx
    Faits divers
  • B.B. | Crée le 10.03.2022 à 12h20 | Mis à jour le 10.03.2022 à 12h46
    Imprimer
    Une altercation entre deux frères a tourné au drame. Archives LNC
    Le parquet de Nouméa a ouvert une enquête pour homicide volontaire après la mort d’un homme de 31 ans à la tribu de Atéou. Son frère de 30 ans a été placé en garde à vue.

    Une dispute entre deux frères s’est mal terminée à Koné, à la tribu de Atéou, lundi 8 mars. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Un homme de 31 ans a perdu la vie des suites de ses blessures. "La victime âgée de 31 ans était atteinte par un coup de feu au thorax au cours d’une altercation avec son frère, âgé de 30 ans", explique le procureur de la République, Yves Dupas.

    Selon les premiers éléments de l’enquête de la brigade de recherches de Koné, le frère cadet a été appelé par sa sœur, vers 20 heures, pour "calmer leur frère qui, souffrant de troubles du comportement ayant nécessité plusieurs admissions en psychiatrie, s’était montré très agressif vis-à-vis de leurs parents", détaille le parquet de Nouméa. Arrivé sur place, l’auteur présumé des faits a trouvé son grand frère, avec "deux couteaux dans les mains". Ce dernier lui aurait lancé une hache.

    "Comportement agressif"

    En garde à vue, l’auteur présumé a reconnu "avoir tiré une première balle pour intimider son frère et faire cesser ses menaces à son égard". Il a ensuite tiré un "second coup, alors que la victime se trouvait à un mètre de distance, continuant de le menacer", détaille le procureur de la République. L’homme de 30 ans se serait senti en danger. Les couteaux ont été retrouvés "à proximité du corps de la victime", ajoute le parquet.

    Les témoignages recueillis par les gendarmes ont révélé que la victime avait un "comportement perturbateur et agressif". Il avait eu "de nombreux différents", à cause de "ses troubles psychiatriques". Le trentenaire a notamment été condamné plusieurs fois pour des violences volontaires, des vols et des dégradations.

    Le parquet requiert le placement sous contrôle judiciaire de l’auteur présumé, "au vu des circonstances particulières de cette affaire". Si le juge d’instruction l’accepte, l’homme de 30 ans ne sera pas placé en détention. il devra respecter certaines obligations jusqu'à la fin de l'information judiciaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS