fbpx
    Faits divers
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 07.12.2021 à 01h23 | Mis à jour le 07.12.2021 à 11h34
    Imprimer
    Poindimié vue aérienne du village Photo DR
    L’accident s’est produit samedi sur la RT3 sur la commune de Poindimié.

    Le parquet de Nouméa vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête en flagrance des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur après l’accident qui s’est produit sur la commune de Poindimié.

    Samedi, vers 16h15, un automobiliste a violemment percuté un véhicule circulant sur la voie d’en face, à la sortie du village, en direction de Ponérihouen. Une femme était alors décédée dans le choc.

    Enquête en cours

    "Le parquet a immédiatement diligenté une enquête en flagrance des chefs d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur, menée en cosaisine par la section de recherches de la gendarmerie et la brigade territoriale de Poindimié", explique le procureur de la République Yves Dupas.

    Le patron du parquet de Nouméa a également informé que le véhicule mis en cause dans cet accident "était conduit par un fonctionnaire de la police nationale, affecté de longue date sur le territoire qui était accompagné d’un collègue, comme chef de bord".

    "Le parquet entend déployer l’ensemble des moyens d’enquête utiles à la manifestation de la vérité, afin de déterminer de manière objective et impartiale tous les niveaux de responsabilité dans cet accident mortel de la circulation routière".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS