fbpx
    Faits divers
  • Brice Bacquet | Crée le 09.11.2021 à 14h05 | Mis à jour le 09.11.2021 à 14h27
    Imprimer
    Ils ont créé un faux profil d'adolescente pour repérer le Belge soupçonné de pédocriminalité. Archives LNC / Nicolas Petit
    Un trentenaire d’Ans, en Belgique, a été piégé par le collectif calédonien Truly qui traque sur internet et signale à la justice les délinquants sexuels. Il a été arrêté par la police locale.

    Le collectif Truly a piégé un nouveau délinquant sexuel présumé à l’autre bout du monde. Les traqueurs calédoniens ont signalé un trentenaire d’Ans (Belgique). Ils ont créé un faux profil d’adolescente pour repérer le Belge soupçonné de pédocriminalité.

    Ce compte factice a reçu plusieurs messages sans équivoque. Arrêté en février, l’homme a été placé en détention provisoire. Il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Liège. L’affaire a été médiatisée, samedi 6 novembre, dans plusieurs journaux belges (La Meuse, La Nouvelle Gazette ou Nord Eclair).

    Pas la première fois

    Le collectif calédonien avait participé à l’arrestation d’un Belge début octobre. Le quinquagénaire était accusé de propositions sexuelles à un mineur, de corruption de mineur et de détention et diffusion d’images pédopornographiques à destination d’un mineur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS