fbpx
    Faits divers
  • Anthony Tejero | Crée le 28.01.2022 à 17h00 | Mis à jour le 28.01.2022 à 21h31
    Imprimer
    Deux jeunes enfants ont été mis en sécurité au cours d'un sauvetage mené pendant près de nquatre heures, à Yahoué.  Photo Niko Vincent
    À l’approche de la dépression tropicale faible, des habitants du Grand Nouméa ont été surpris par une brusque montée des eaux.

    La Yahoué a gonflé "en moins d’une heure", ce vendredi matin, au point de bloquer plusieurs axes dans ce quartier du Mont-Dore. Alors que des pluies diluviennes se sont abattues sur le Grand Nouméa au passage de la dépression tropicale faible, des habitants du squat situé au pied du pic Malaoui n’ont pas eu le temps de fuir leur habitation.

    Les pompiers et les sauveteurs de la sécurité civile se sont lancés dans une opération périlleuse pour porter secours à deux enfants et deux adultes.

    Découvrez, en vidéo, le récit de ce sauvetage :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS