fbpx
    Faits divers
  • Sarah Maquet | Crée le 07.05.2022 à 17h52 | Mis à jour le 07.05.2022 à 18h13
    Imprimer
    Le matériel de désincarcération a bien été retrouvé dans le véhicule volé. Photo DR
    Le véhicule de secours, volé à la caserne dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvé en bon état ce samedi après-midi, caché dans la forêt.

    Le véhicule de secours à personnes, avec du matériel de désincarcération à l’intérieur, a été volé à la caserne de Thio dans la nuit de vendredi à samedi. Un appel avait été lancé samedi matin sur les réseaux sociaux par les pompiers de la caserne. C’est finalement le GPS qui a permis de retrouver le véhicule, en bon état, samedi après-midi, bien caché dans la forêt. "Le matériel de secours et de désincarcération a aussi été retrouvé à l’intérieur en bon état, précise Mauro Pizzolitto, président de l’Union des pompiers de Nouvelle-Calédonie (UPC), heureusement car on parle d’un matériel qui coûte environ 1,5 million."

    Des agressions récurrentes

    Le président de l’UPC, également ancien chef de corps de Thio, dénonce la récurrence des actes de délinquance à l’encontre des pompiers. "On est là pour sauver des vies, pas pour embêter les gens et on se fait insulter, voler, caillasser, c’est plus que récurrent." Un congrès de l’UPC se tiendra le 1er juillet à Nouville, cette thématique des violences envers les pompiers sera abordée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS