- © 2022 AFP | Crée le 13.10.2022 à 06h34 | Mis à jour le 13.10.2022 à 06h35Imprimer
La France se tient "aux côtés" des manifestants iraniens, a déclaré mercredi le président français Emmanuel Macron alors qu'une vague de protestations vivement réprimées secoue l'Iran depuis près d'un mois.
Interrogé lors d'une émission sur la chaîne France 2, il a dit son "admiration" pour les "femmes" et les "jeunes" qui manifestent depuis la mort d'une jeune femme trois jours après son arrestation par la police des moeurs à Téhéran. Il a estimé que ces manifestants portaient "l'universalisme de nos valeurs".
"Nous nous tenons aux côtés de celles et ceux qui se battent pour ces valeurs", a insisté le chef de l'Etat français.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > Infos en direct > France > Iran: "Nous nous tenons aux côtés" des manifestants, dit Macron




Les transports aériensà consulter ici









![[EN IMAGES] Dernier Noël des malades et des enfants à la Maison de la Nouvelle-Calédonie](/sites/all/themes/lnc2015/images/no-image-big.png)

