- © 2022 AFP | Crée le 14.09.2022 à 18h42 | Mis à jour le 14.09.2022 à 18h45Imprimer
L'UE va mettre sur pied une nouvelle banque publique dédiée au développement de l'hydrogène, capable d'investir 3 milliards d'euros "pour construire le futur marché" de cette énergie en plein essor, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
"Nous devons passer du marché de niche au marché de masse, nous voulons produire dix millions de tonnes d'hydrogène renouvelable dans l'UE chaque année d'ici à 2030", ce qui nécessite "de combler le déficit d'investissement", a-t-elle indiqué devant le Parlement européen, assurant que cette banque publique contribuera également à "garantir l'achat d'hydrogène".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > Infos en direct > France > L'UE va créer une banque publique dédiée à l'hydrogène pour investir 3 milliards d'euros (von der Leyen)




Les transports aériensà consulter ici









![[EN IMAGES] Dernier Noël des malades et des enfants à la Maison de la Nouvelle-Calédonie](/sites/all/themes/lnc2015/images/no-image-big.png)

