fbpx
    France
  • © 2022 AFP | Crée le 20.06.2022 à 05h28 | Mis à jour le 20.06.2022 à 05h30
    Imprimer

    Le ministre français des Comptes publics Gabriel Attal a évoqué dimanche soir un résultat "loin de ce qu'on espérait" pour la coalition d'Emmanuel Macron lors du second tour des législatives en France, estimant que le camp présidentiel allait devoir "dépasser (ses) certitudes, (ses) clivages".

    "Si ces résultats se confirment, c'est loin de ce que l'on espérait. Manifestement, les Français n'ont pas donné de majorité absolue, sans qu'ils n'en aient donné une à une autre formation politique", a dit M. Attal sur la chaîne TF1. Selon les projections, la coalition d'Emmanuel Macron, réélu le 24 avril, a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale française, ce qui devrait gêner l'adoption des réformes annoncées dans les cinq prochaines années de son mandat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS