- | Crée le 24.06.2021 à 10h50 | Mis à jour le 24.06.2021 à 10h52ImprimerEddie Lecourieux n'a pas de profil personnel ou officiel sur les réseaux sociaux, rappelle la municipalité. Photo archives Baptiste GouretLe maire n'a toujours pas de profil personnel ou officiel "et ce sur aucun réseau social quel qu'il soit", rappelle la commune dans un communiqué destiné à alerter la population sur une nouvelle tentative d'escroquerie dont auraient été victimes certains abonnés de la page Facebook de la ville du Mont-Dore.
En avril et lors des élections municipales, des faux profils avaient déjà été signalés. Cette fois, "un individu a tenté de convaincre des administrés d'adhérer à une soi-disant bourse familiale lancée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie". L'usurpation d'identité a été signalée au réseau social et le maire a décidé de porter plainte.
Par ailleurs, la ville donne quelques conseils pour débusquer les faux profils. "Ils ne sont généralement pas très actifs. [...] En général, on retrouve quelques photos, et surtout des selfies, récupérées sur les pages officielles existantes. [...] Certains liens renvoient vers des offres douteuses, comme des prêts bancaires." Et les textes peuvent être remplis de fautes et d'absurdités. Il est demandé à ceux qui auraient pu recevoir des messages douteux, de le signaler immédiatement à la mairie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











