fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 24.11.2020 à 14h34 | Mis à jour le 24.11.2020 à 14h35
    Imprimer
    Une éco-éducatrice de la ville du Mont-Dore accompagne depuis deux ans les écoles primaires de la commune à se familiariser aux bons réflexes contre le gaspillage alimentaire à la cantine. Photo C.L.
    Les services de l’environnement de la ville du Mont-Dore se sont rendus ce mardi midi à l’école de la Briqueterie, au Vallon-Dore, pour se rendre compte in situ des actions mises en place pour la réduction du gaspillage alimentaire dans les cantines de la commune.

    Le plan d’action triennal imaginé par la ville pour réduire de huit à deux kilos les déchets alimentaires produits par jour dans chacune des 17 écoles de la commune, a été lauréat en 2019 d’un appel à projets de la province Sud et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

    La semaine européenne de la réduction des déchets, du 21 au 29 novembre, était l’occasion de faire un point sur le chemin parcouru et de partager des animations et un repas à la cantine avec les élèves. A terme, toutes les écoles du Mont-Dore seront équipées de tables de tri et de composteurs, tout en poursuivant la sensibilisation des enfants à évaluer leur appétit et réduire le gaspillage en adoptant les bons gestes.

    Un reportage à retrouver demain, mercredi 25 novembre, dans les pages Pays de votre quotidien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS