fbpx
    Grand Nouméa
  • Tomislav Govekar | Crée le 14.12.2020 à 04h58 | Mis à jour le 15.12.2020 à 16h12
    Imprimer

    Les quartiers de Robinson, Yahoué et Saint-Michel sont concernés.

    Capture d\'écran Google Maps
    Des purges sur le réseau et des vidanges et lavages de réservoirs sont en cours.

    Par un communiqué, la Ville du Mont-Dore indique que l’eau courante distribuée dans certains foyers du Mont-Dore, et notamment dans les quartiers de Robinson, Saint-Michel et Yahoué, est turbide – c’est-à-dire trouble, avec un aspect opaque – depuis hier, dimanche 13 décembre.

    En effet, la ressource de la Thy s’est rapidement trouvée agitée en raison des fortes précipitations du week-end et une grande quantité d’eau turbide s’est accumulée dans les quatre cuves du réservoir de Saint-Michel.

    Toutes les équipes de la Calédonienne des Eaux (CDE) sont mobilisées depuis ce lundi pour effectuer des purges sur le réseau et des vidanges et lavages de réservoirs.

    Les équipes interviennent en priorité au niveau des écoles de Saint-Michel, Robinson et Yahoué, où la présence d’eau sale a également été signalée. La situation devrait être rétablie dans le courant de l’après-midi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS