fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 20.08.2021 à 10h45 | Mis à jour le 20.08.2021 à 12h21
    Imprimer
    Ce vendredi matin, une longue file d’attente s’est formée devant la salle des communautés du Vallon-Dore, transformée pour la journée en vaccinodrome. Photo Baptiste Gouret
    Les premiers sont arrivés à 7h30 devant les portes de la salle des communautés, au Vallon-Dore, où se tenait un nouveau vaccinodrome de la province Sud. En milieu de matinée, la file d’attente se composait d’une centaine de personnes, qui ont dû patienter plus d’une heure avant de pénétrer dans le bâtiment.

    Avec 400 inscrits et au regard de l’affluence de la veille, au vaccinodrome de l’hôtel de la province Sud, les équipes de la Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale s’apprêtaient à vivre une nouvelle journée intense, ce vendredi matin au Vallon-Dore. Dès 7h30, "on avait déjà une trentaine de personnes devant les portes", raconte Patricia Pèdre, directrice adjointe de la Dpass. Le vaccinodrome installé à la salle des communautés a attiré plusieurs centaines de personnes dès ce vendredi matin. À 9h30, cent personnes avaient déjà été vaccinées, alors qu’une autre centaine patientait dehors, tentant d’éviter les gouttes.

    En milieu de matinée, l’attente avant l’injection s’élevait à plus d’une heure. Beaucoup se présentaient pour leur première dose, comme Losalia Soko, habitante du Vallon-Dore, venue avec son mari. Ce qui l’a poussé à s’inscrire à la vaccination : "les images de Tahiti". Une motivation récurrente chez les vaccinés du jour. "Je pense qu’en Calédonie, beaucoup ont de la famille et des amis à Tahiti", juge Patricia Pèdre. La potentielle obligation vaccinale, évoquée par le président du gouvernement Louis Mapou mercredi, semble également avoir pesé dans la balance.


    En une heure et demie, 100 personnes avaient déjà été vaccinées. Photo Baptiste Gouret

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS