fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 18.05.2021 à 13h35 | Mis à jour le 18.05.2021 à 13h39
    Imprimer
    La ville de Nouméa a signé ce mardi en fin de matinée, avec l'Etat, la province Sud et le gouvernement son contrat local de sécurité pour 2021-2025. Photo Cécile Rubichon
    La ville de Nouméa a signé ce mardi en fin de matinée, avec l'Etat, la province Sud et le gouvernement son contrat local de sécurité pour 2021-2025. Au cœur des préoccupations : les jeunes de 12 à 16 ans, dont la délinquance serait en augmentation. 

    "Jusque-là, les éducateurs de rue travaillaient surtout avec les plus de 16 ans. On va désormais cibler les plus de 12 ans", annonce Sonia Lagarde, maire de Nouméa, une ville qui concentre 50 % de la délinquance de la Nouvelle-Calédonie.

    En plus des actions sportives, culturelles, d’insertion professionnelle, de prévention du décrochage scolaire ou de la récidive, un conseil pour les droits et devoirs des familles va également être mis en place, à partir de juin, à la Maison de la famille, à Rivière-Salée. Le dispositif est destiné aux mineurs de 3 à 17 ans et à leurs familles. Il permet notamment de sensibiliser les parents et de les impliquer dans l’accompagnement de l’enfant en difficulté.

    Dans ce contrat local de sécurité figurent aussi le renforcement de la vidéoprotection avec l’installation, prévue cette année, d’une quarantaine de caméras supplémentaires dans tous les quartiers, ainsi que le renforcement de la sécurité sur les baies grâce notamment à un éclairage public plus performant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS