fbpx
    Grand Nouméa
  • J.J. | Crée le 02.08.2021 à 13h30 | Mis à jour le 02.08.2021 à 13h38
    Imprimer
    Le GIE Karuïa assure le transport en commun sous l’identité Tanéo dans Nouméa. Le Syndicat Mixte des transports urbains (SMTU) gère tous les transports en commun du Grand Nouméa. Photo Aurélia Dumté
    Si aucune solution n’est trouvée concernant les retards de paiement du SMTU, les employés Karuïa, en charge des transports en commun du réseau Tanéo à Nouméa, devraient débrayer quelques heures mercredi.

    En charge des transports en commun à Nouméa pour le réseau Tanéo, le Groupement d’intérêt économique Karuïa l’a annoncé ce matin : un débrayage des chauffeurs devrait avoir lieu mercredi, à plusieurs endroits de la capitale, si la situation dénoncée vendredi concernant les retards de paiement du SMTU n’évolue pas. "Nous n’avons eu aucun retour du SMTU malgré notre appel dans la presse", déplorait ce matin Joseph Saliga, le président du GIE contacté par téléphone. "Ils justifient leur silence avec une action en justice. Ce qu’on souhaite, c’est au moins qu’ils nous donnent un calendrier pour le versement, car aujourd’hui nous n’en avons pas. On ne sait pas quand ils vont nous payer, on vit dans l’inconnu."

    Vendredi dernier, Joseph Saliga, le président du GIE Karuïa a alerté l’opinion publique concernant les trois mois de retard de paiement de la part du Syndicat mixte des transports urbains (SMTU), et la possibilité de ne pas pouvoir verser les salaires des employés de l’entreprise dès ce lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS