- Baptiste Gouret | Crée le 09.02.2026 à 08h57 | Mis à jour le 09.02.2026 à 09h00ImprimerLa majorité des troubles à l’ordre public ont été recensés en zone police, à Nouméa. Photo Anthony TejeroLe corps d’un homme âgé de 45 ans a été découvert sur la voie publique, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Saint-Quentin, à Nouméa. Il présentait un important enfoncement au niveau du visage. Deux personnes ont été interpellées.
Le parquet de Nouméa annonce, ce lundi 9 février, l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire après la découverte du corps d’un homme, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 février, dans le quartier Saint-Quentin, à Nouméa.
La victime a été retrouvée inconsciente sur la voie publique, rue du Maréchal-Lyautey. Âgé de 45 ans, l’homme présentait un "volumineux enfoncement facial et de multiples écoulements sanguins au niveau du visage", indique le procureur de la République, Yves Dupas. Son décès a été déclaré par le médecin du Samu à 1h10. Rapidement mobilisés, les effectifs de la police nationale sont parvenus à identifier, vers 2h30, deux personnes "errant dans le quartier et fortement alcoolisées", et qui présentaient des blessures et des traces de sang au niveau des pieds, rapporte le parquet.
Placés en garde à vue, les deux mis en cause ont admis avoir porté des coups de pied et de poing à la victime. "Les investigations se poursuivent afin de cerner le contexte de ce passage à l’acte criminel", informe Yves Dupas. Une autopsie a notamment été ordonnée et sera réalisée "en début de semaine". Le parquet prévoit également l’ouverture, ce lundi, d’une information judiciaire pour homicide involontaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











