fbpx
    Îles
  • Gédéon Richard | Crée le 09.02.2021 à 17h05 | Mis à jour le 09.02.2021 à 17h29
    Imprimer
    L’école de Jokin a notamment perdu son toit. Photo DR
    Conséquence des dégâts occasionnés par la dépression tropicale Lucas, la rentrée scolaire est reportée d'une semaine, à Lifou. Elle aura lieu lundi 22 février.

    Évoquée, ce mercredi matin, en assemblée de provinces des îles Loyauté, la nouvelle s’est confirmée, dans l’après-midi.

    "Ce report fait suite au passage de la dépression tropicale forte Lucas qui a notamment endommagé les bâtiments scolaires, ne permettant pas de ce fait l’accueil des élèves et du personnel éducatif dans des conditions de sécurité optimale", explique un communiqué émis par la commune de Lifou.

    Le 4 février, au lendemain du passage de la dépression tropicale, Jacques Zanehno Lalie, le président de la province des Îles Loyauté, annonçait déjà que " des écoles ne pourront pas ouvrir pour la rentrée scolaire prochaine ". Il se montrait très critique à l'égard "des appréciations de la Sécurité civile quant à la qualification du phénomène climatique" et demandait au gouvernement de Nouvelle-Calédonie de "déclarer nos îles en état de catastrophe naturelle au plus vite". 

    Plus d’informations à suivre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS