- A.T. | Crée le 05.04.2022 à 10h05 | Mis à jour le 05.04.2022 à 10h33ImprimerAlerte à la bombe Photo CHTLe mis en cause, qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue, encourt la peine de deux ans d’emprisonnement.
La gendarmerie et les pompiers ont procédé à l’évacuation du Médipôle après une alerte à la bombe, lundi après-midi. L'accès au site a été interdit le temps de leur intervention pour lever tous dangers. Après vérification, il n'y avait aucun engin explosif dans le centre hospitalier.
Le parquet annonce qu’un homme de 49 ans, originaire de Thio a été placé en garde à vue du chef de divulgation d’information fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse, lundi.
Le mis en cause, qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue, encourt la peine de deux ans d’emprisonnement.
"Il a déjà été condamné notamment pour violences volontaires aggravées, destruction de biens et dénonciation mensongère ayant entraîné des recherches inutiles. Il a effectué plusieurs séjours au centre hospitalier spécialisé de Nouville", précise le procureur de la République Yves Dupas.
Le parquet a décidé de faire comparaître le prévenu à l’audience de comparution immédiate de ce mardi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











