fbpx
    Justice
  • | Crée le 22.03.2022 à 09h35 | Mis à jour le 22.03.2022 à 09h37
    Imprimer
    L’accusé a reconnu avoir porté deux coups de couteau sur un homme de 52 ans au cours d’une altercation en 2020. Photo A.T.
    Charles Kake, 27 ans, est jugé depuis ce mardi matin par la cour d’assises pour avoir poignardé un oncle, le 9 avril 2020.

    Le jeune homme, qui a reconnu les faits lors de ses auditions, a porté deux coups de couteau sur cet homme de 52 ans au cours d’une altercation. Ce soir-là, l’accusé, qui est ivre, déambule sur le bord de la route en vociférant des insultes et criant " sans raison apparente ".

    C’est alors que deux habitants de la tribu, dont la victime, se lancent à sa poursuite pour tenter de porter des coups au jeune homme qui finit par donner deux coups de couteau à la victime. Ce procès doit durer deux jours. L’un des enjeux sera de déterminer si le discernement de l’accusé était altéré ou aboli au moment des faits car il souffre de troubles psychotiques chroniques de type schizophrénique. Charles Kake avait d’ailleurs été hospitalisé à trois reprises au CHS et ne prenait plus son traitement avant le meurtre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS