fbpx
    Justice
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 23.03.2022 à 08h45 | Mis à jour le 23.03.2022 à 10h05
    Imprimer
    Ce second jour du procès a été ouvert par le réquisitoire de l’avocate générale. Photo AT
    Ce mercredi est marqué par le deuxième et dernier jour de procès devant les assises du meurtre par arme blanche d’un quinquagénaire à Canala, le 9 avril 2020.

    L’avocate générale estime que ce jeune homme de 27 ans a eu l’intention de donner la mort à Fernand Oniary, puisque la possession d’une arme " a donné un sentiment de toute-puissance à ce violent d’habitude ".

    "Malade mais pas fou"

    S’il souffre de schizophrénie, le ministère public rappelle qu’il est " certes malade mais pas fou ", ajoutant que selon les experts, il n’était pas délirant lors de son passage à l’acte, où il a porté le deuxième coup mortel " aveuglé par la rage ". Ce second coup volontairement ciblé en pleine poitrine traduit ainsi la volonté de l’homicide. L’avocate générale requiert " 15 à 16 ans " de réclusion criminelle contre cet individu " incapable d’empathie et de ressentir de la culpabilité ".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS