fbpx
  • | Crée le 26.11.2020 à 11h07 | Mis à jour le 27.11.2020 à 15h43
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Le Congrès a voté ce matin une loi du pays qui crée une exception au code civil quant aux conditions de remboursement des billets d’avion par Aircalin.

    Il s’agit de permettre à la compagnie internationale de ne pas rembourser, mais instaurer des avoirs d'une validité de douze mois, pour les billets d’avion qui ont été achetés, payés, mais pas honorés du fait de la crise sanitaire et de la fermeture du ciel.

    Entre Aircalin et les agences de voyages, la somme concernée avoisine les trois milliards. Ni la compagnie, ni le gouvernement ne disposent de cet argent.

    La loi qui a été votée crée cependant des exceptions : les personnes en situation difficile peuvent obtenir un remboursement avant le terme échu des douze mois de l'avoir. Sont concernés ceux qui sont titulaires d’un avis de non-imposition, bénéficiaires de l’aide médicale gratuite, atteints d’une maladie entraînant une perte de revenus, en situation de chômage partiel, ont été licenciés. Sont également concernés les héritiers d’une personne décédée.

    Tous les partis politiques ont voté pour, à l’exception de l’UNI qui s’est abstenu. « Les Calédoniens n’ont pas à servir de banquiers pour les compagnies aériennes », a justifié Jean Creugnet.

    Toutes les informations à retrouver dans votre journal de demain vendreid, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS