fbpx
  • | Crée le 18.11.2020 à 18h02 | Mis à jour le 18.11.2020 à 18h02
    Imprimer
    logo Les loyalistes
    Si l'Union calédonienne ne veut plus discuter de l'avenir institutionnel avec l'Etat, les Loyalistes « confirment leur volonté de poursuivre ce dialogue (…) et appellent tous les partenaires à agir en responsables respectueux de nos populations ».

    Dernier épisode en date de cette journée chargée en prise de parole des composantes politiques : les Loyalistes viennent de diffuser un communiqué de presse en réponse à celui signé du président de l’Union calédonienne, diffusé un peu plus tôt dans la journée.

    « Nous prenons acte de la volonté de Daniel Goa, de ne plus participer aux discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Nous condamnons cette attitude, en contradiction avec celle affichée lors de la venue du ministre des Outre-Mer », estiment les Loyalistes.

    « Un dialogue constructif, stable et respectueux, ne peut aboutir sous la menace ni sous la pression d’un préalable minier ou de toute autre nature. Nous n’accepterons jamais ces méthodes. »

    « Les Loyalistes confirment leur volonté de poursuivre le dialogue avec l’État et les autres composantes politiques tel que prévu, et appellent tous les partenaires à agir en responsables respectueux de nos populations. »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS