fbpx
  • | Crée le 16.11.2020 à 09h56 | Mis à jour le 16.11.2020 à 13h59
    Imprimer
    Photo Thierry Perron + communiqué de presse
    Ils « demandent au Haut-commissaire de garantir la libre circulation des biens et des personnes sur le territoire afin de permettre aux Calédoniens de travailler et de vivre normalement ».

    Dans un communiqué rendu public après la levée du barrage disposé à hauteur de l'échangeur de Kenu-In, ce matin, les quatre maires de l'agglomération ont dénoncé des « blocages inacceptables ».

    Le communiqué - signé par Georges Naturel, Eddie Lecourieux, Willy Gatuhau et Sonia Lagarde - dans son intégralité : 

    « Les blocages répétés par un groupuscule d’agitateurs, la semaine dernière au Mont-Dore, aujourd’hui à Dumbéa et Nouméa, empêchent des milliers de Calédoniens de travailler, dans un contexte économique et social déjà difficile, et des centaines d’élèves de préparer leur baccalauréat dans les meilleures conditions. Ces blocages sont inacceptables. 

    Les maires de l’agglomération – de Dumbéa, du Mont-Dore, de Païta et de Nouméa – demandent au Haut-commissaire de garantir la libre circulation des biens et des personnes sur le territoire afin de permettre aux Calédoniens de travailler et de vivre normalement. 

    Conformément aux dernières déclarations du Ministre des Outremers, l’État de droit en Nouvelle-Calédonie doit être respecté. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS