fbpx
    Mines
  • avec AFP | Crée le 09.03.2022 à 09h45 | Mis à jour le 09.03.2022 à 09h53
    Imprimer
    Les cours du nickel s’envolent depuis l’invasion russe de l’Ukraine. Photo Archives SLN
    Le marché londonien des métaux a suspendu mardi 8 mars la cotation du nickel, dont le prix est grimpé brièvement mardi matin au-dessus de 100 000 dollars la tonne.

    Le marché londonien des métaux (London Metal Exchange, LME) a suspendu la cotation du nickel, mardi 8 mars. Le prix, qui avait déjà battu un record lundi en raison de craintes sur l’approvisionnement russe, a brièvement dépassé 100 000 dollars la tonne.

    "Suite à de nouvelles augmentations sans précédent du prix du nickel à trois mois pendant la nuit, le LME a pris la décision de suspendre les échanges, au minimum pour le reste de la journée" de mardi, a indiqué le LME dans un communiqué.

    Sanctions européennes

    La perspective d’embargos qui viseraient directement les entreprises productrices de métaux inquiète toujours les investisseurs, alors que les combats se poursuivent en Ukraine et que le marché est déjà déstabilisé par les sanctions appliquées par l’Occident.

    La forte hausse du prix du nickel depuis le début du conflit en raison de l’importance de la Russie dans la production du métal a déclenché un mouvement de liquidations forcées de ventes à découvert, a commenté Jim Reid, analyste chez Deutsche Bank.

    Des spéculateurs ont parié sur une baisse du prix du nickel. Ils sont maintenant obligés d’acheter le métal pour clore leur position et respecter les termes de leur contrat. En conséquence, les cours grimpent artificiellement les cours, forçant d’autres parieurs à la baisse à faire de même.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS