fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 02.06.2021 à 08h03 | Mis à jour le 02.06.2021 à 08h05
    Imprimer

    Le président américain Joe Biden a dénoncé mardi les attaques "absolument sans précédent" contre le droit de vote des Afro-Américains par le biais de lois restreignant l'accès aux urnes dans certains Etats conservateurs, lors d'une visite historique à Tulsa, dans l'Oklahoma, pour marquer le centenaire d'un massacre raciste.

    "Ce droit sacré est attaqué avec une intensité que je n'ai jamais vue", a déclaré le démocrate, en promettant de se "battre" pour qu'une loi électorale censée protéger l'accès aux urnes soit adoptée en juin par le Congrès. En parlant des discriminations dont souffrent encore les Afro-Américains aux Etats-Unis, il a souligné que le droit de vote, "le droit le plus fondamental", subissait "une attaque absolument sans précédent".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS