- © 2021 AFP | Crée le 21.01.2021 à 01h47 | Mis à jour le 21.01.2021 à 01h50Imprimer
La Commission européenne a annoncé mercredi avoir octroyé un contrat de 12 satellites à ThalesAleniaSpace et Airbus pour 1,47 milliard d'euros, pour la prochaine génération du système Galileo de positionnement par satellites.
"Les premiers satellites de cette seconde génération seront placés en orbite d'ici à la fin de 2024", a indiqué l'exécutif européen dans un communiqué. "Avec leurs nouvelles capacités sur la base de hautes technologies innovantes (...) ces satellites amélioreront la précision de Galileo", a souligné la Commission.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Monde
Accueil > Infos en direct > Monde > Galileo : contrat de 12 satellites à ThalesAleniaSpace et Airbus




Les transports aériensà consulter ici











