- © 2023 AFP | Crée le 05.01.2023 à 00h14 | Mis à jour le 05.01.2023 à 00h15Imprimer
Donald Trump a clairement appelé mercredi les élus républicains à soutenir la candidature de Kevin McCarthy au poste de président de la Chambre américaine des représentants, dans une impasse après l'échec - rarissime - la veille de la candidature de McCarthy au perchoir à Washington.
"Il est désormais temps pour nos grands élus républicains à la Chambre de voter pour Kevin", a écrit l'ancien président sur son réseau social Truth, un rare soutien public de sa part. Malgré une - très fine - majorité républicaine, Kevin McCarthy a échoué mardi à être élu "speaker", une vingtaine d'élus trumpistes s'opposant à sa candidature, jugée trop centriste. La Chambre doit reprendre le scrutin mercredi à la mi-journée (17H00 GMT).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Monde
Accueil > Infos en direct > Monde > Pagaille au Congrès américain: Trump appelle les républicains à soutenir McCarthy pour le poste de "speaker"




Les transports aériensà consulter ici











