fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 24.11.2020 à 06h10 | Mis à jour le 24.11.2020 à 06h15
    Imprimer

    Le constructeur de voitures General Motors (GM) a annoncé lundi qu'il renonçait à soutenir l'administration Trump dans son effort visant à ôter à la Californie le droit de fixer ses propres normes en matière de pollution automobile.

    "Nous sommes convaincus que l'administration Biden, la Californie et l'industrie automobile américaine (...) peuvent collaborer pour trouver la voie qui conduira à un avenir tout électrique", écrit la patronne du groupe, Mary Barra, dans une lettre adressée à des associations de protection de l'environnement.

    Par conséquent, "pour favoriser le dialogue nécessaire, nous nous retirons immédiatement" de la procédure en cours "et invitons d'autres constructeurs automobiles à nous rejoindre", ajoute Marry Barra, dont les relations avec Donald Trump ont été émaillées de vives tensions pendant quatre ans. Le président sortant voyait en Mme Barra et GM un frein à sa promesse de rapatrier les emplois industriels perdus aux Etats-Unis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS