fbpx
    Monde
  • Anthony Fillet | Crée le 25.09.2022 à 18h35 | Mis à jour le 25.09.2022 à 18h35
    Imprimer
    Victoire de l'Australien Jack Miller. Photo AFP

    Le Grand Prix du Japon, 16e manche (sur 20) du championnat du monde de MotoGP, a eu lieu dimanche en fin d'après-midi, à Motegi. L'Australien Jack Miller (Ducati) a fini en tête de la course, lors de laquelle le Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader au championnat et 8e à l'arrivée, a profité de la chute de son rival italien Francesco Bagnaia pour creuser l'écart au classement général. Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) complètent le podium du jour, tandis que le poleman, l'Espagnol Marc Marquez, termine 4e, et que le Français Johann Zarco a fini 11e. Fabio Quartararo (23 ans) compte désormais 219 points au championnat, soit 18 de plus que Francesco Bagnaia et 25 de plus que l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), 16e au Japon. Le prochain Grand Prix est prévu dans six jours, dimanche (19h) en Thaïlande. Il y aura ensuite le Grand Prix d'Australie, dans trois semaines. Puis direction la Malaisie, avant une conclusion de la saison 2022 début novembre en Espagne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS