- © 2020 AFP | Crée le 18.11.2020 à 01h08 | Mis à jour le 18.11.2020 à 01h10Imprimer
Le patron de la société américaine de biotechnologie Moderna a prévenu mardi les Européens que le prolongement des négociations pour acheter des doses de son vaccin contre le Covid-19 risquait de ralentir les livraisons, d'autres pays étant prioritaires car ils ont signé depuis des mois.
"C'est clair que d'avoir pris du retard, ça ne va pas limiter la quantité totale, ça va ralentir la livraison", dit Stéphane Bancel dans un entretien à l'AFP. A l'inverse, les Etats-Unis ont réservé 100 millions de doses depuis début août, et "on a déjà plusieurs millions de doses déjà en magasin" dans le pays, prêtes à être livrées aux autorités américaines dès que l'autorisation de commercialisation aura été délivrée, sans doute en décembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Monde
Accueil > Infos en direct > Monde > Vaccin Moderna: le retard pour signer le contrat avec l'Europe va "ralentir la livraison" (patron Moderna à l'AFP)




Les transports aériensà consulter ici











