- © 2021 AFP | Crée le 14.12.2021 à 02h37 | Mis à jour le 14.12.2021 à 02h40Imprimer
La Russie a mis lundi, au Conseil de sécurité des Nations unies, son veto à un projet de résolution du Niger et de l'Irlande établissant un lien générique entre le réchauffement climatique et la sécurité dans le monde, soutenu par une majorité de membres de l'ONU.
Le texte, qui a eu la faveur de 12 des 15 membres du Conseil, demandait au secrétaire général de l'ONU d'"intégrer les risques de sécurité liés au climat en tant qu'élément central dans les stratégies globales de prévention des conflits des Nations unies".
L'Inde, sans droit de veto, a aussi voté contre, jugeant que le réchauffement climatique n'est pas lié à un problème de sécurité internationale mais de développement économique. La Chine s'est abstenue.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Monde
Accueil > Infos en direct > Monde > Veto russe à l'ONU contre une résolution liant le climat et la sécurité internationale




Les transports aériensà consulter ici











