fbpx
    Nord
  • Delphine Bossy | Crée le 16.02.2023 à 09h45 | Mis à jour le 16.02.2023 à 09h45
    Imprimer
    Le programme Indegenous rangers accompagne les aborigènes en faveur de la protection de la nature. Jon Harris - Parks Australia
    Des gardes nature australiens seront en visite la semaine prochaine, pour partager leurs pratiques traditionnelles.

    Le Consulat général d’Australie accueillera, dès lundi prochain, trois invités venus du Territoire du nord de l’Australie, pour des échanges culturels et une présentation du modèle des Indigenous rangers, les gardes nature autochtones. "Ces programmes aident les populations autochtones à combiner leurs connaissances traditionnelles avec une formation à la protection de l’environnement, leur permettant de protéger et de gérer leurs terres, leur mer et leur culture", indique le consulat général d’Australie de Nouvelle-Calédonie.

    Deux événements publics

    Sur le terrain, les gardes nature assurent la protection des plantes, des animaux, contrôlent les espèces invasives et entretiennent les sites touristiques et culturels.

    Lors de cette visite, les invités, Terrah Guymala, garde nature et musicien, Neville Namarnyilk, musicien et artiste peintre et Michael Hohnen, musicien et producteur, se rendront à Koné, à Hienghène, à Bourail et à Nouméa où ils rencontreront des acteurs du monde culturel et du secteur de l’environnement. Deux performances publiques sont également prévues, le mardi 21 février, 18 heures, tribu de Ouaré, Hienghène et vendredi 24 février, 18h30, kiosque à musique de la place des Cocotiers, Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS