fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 04.10.2021 à 14h50 | Mis à jour le 04.10.2021 à 15h10
    Imprimer
    Isabelle Champmoreau a dévoilé le dernier bilan sanitaire. Archives LNC / Thierry Perron
    Isabelle Champmoreau a détaillé le dernier bilan sanitaire lors de sa conférence de presse quotidienne dédiée à la réouverture des établissements scolaires.

    Le bilan sanitaire s’alourdit avec sept nouveaux morts, lundi 4 octobre. Depuis le 9 septembre, 157 malades ont perdu la vie à cause de la Covid-19. Ce sont les derniers chiffres annoncés par Isabelle Champmoreau, chargée de l’éducation au gouvernement, lors de la conférence de presse du jour.

    42,5 % de la population vaccinée

    En réanimation, 56 personnes sont prises en charge. 286 sont hospitalisées en unités Covid. Les hospitels, hôtels réquisitionnés, accueillent 87 malades. 5 810 personnes sont considérées comme guéries, c’est-à-dire qu'elles ne sont plus contagieuses.

    Les chiffres de la vaccination restent "insuffisants" selon Isabelle Champmoreau. 66 % de la population a reçu une première dose. 42,5 % les deux doses.

    La rentrée le 11 octobre

    Erick Roser, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, a accompagné Isabelle Champmoreau, chargée de l’éducation au gouvernement, lors de ce point presse consacré à la réouverture des établissements scolaires, prévue à partir du 11 octobre.

    Toutes les autres annonces sont à retrouver sur le site des Nouvelles Calédoniennes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS