fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 30.09.2021 à 12h15 | Mis à jour le 01.10.2021 à 19h32
    Imprimer
    "Les témoignages de sympathie et les gestes de ceux qui nous apportent dessins et gâteau nous font chaud au cœur", explique Océane, infirmière en service de réanimation. Photo Niko Vincent
    Océane, 24 ans, infirmière en service de réanimation, explique que certains patients, heureusement minoritaires, refusent de se faire soigner.

    Le discours anti-science et les agissements d’une partie de la population, opposée à la politique de santé publique actuellement menée par les autorités, ont des conséquences inattendues et à peine croyables.

    Océane, infirmière en service de réanimation, explique que certains patients refusent les soins alors que leur état de santé est critique. "Heureusement, ce ne sont pas les plus nombreux", tempère-t-elle.

    L’infirmière de 24 ans évoque aussi la solidarité dont font preuve les équipes de soignants et les soutiens de la population qui les aident à tenir le coup.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS