- | Crée le 18.06.2021 à 11h30 | Mis à jour le 18.06.2021 à 11h32ImprimerLa seconde édition des Petits entrepreneurs a été lancée vendredi matin, en présence de participants de l’an dernier. Photo MC
Après le succès de la première qui s’est déroulée l’an dernier, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) lance la deuxième édition des Petits entrepreneurs.
L’opération, ouverte aux jeunes de 6 à 16 ans, leur propose de lancer leur entreprise d’un jour et de commercialiser leurs produits ou leurs services le dimanche 3 octobre.
En plus de Nouméa, de Bourail, de Koné, de Poindimié et de Lifou, un sixième lieu de rassemblement est prévu à Païta.
Et pour que les jeunes de tout le territoire puissent y prendre part, il leur sera possible de se géolocaliser sur le site www.rdvpetitsentrepreneurs.nc et de participer à l’événement depuis chez eux. Une possibilité ouverte aux jeunes entrepreneurs qui ne pourraient se rendre à l’un des six lieux de rassemblement.
Cet événement gratuit organisé par la CCI-NC a pour mission de développer le goût de l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge, sensibiliser à l’univers et aux valeurs de l’entreprise, développer l’autonomie, la créativité, la confiance en soi et la fierté du travail bien fait. C’est l’occasion pour eux avec l’aide de leurs parents, de trouver une idée d’entreprise et le temps d’une matinée de vendre leurs produits ou services.
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur www.rdvpetitsentrepreneurs.nc
L’initiative fait des émules, puisque l’événement se déroulera également fin octobre à Wallis-et-Futuna. Il sera organisé par la CCIMA de Wallis-et-Futuna.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











