fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marion Courtassol | Crée le 26.02.2021 à 12h05 | Mis à jour le 26.02.2021 à 14h07
    Imprimer
    Olivier Fagnot (ISEE), Yann Caron (IEOM), Philippe Renaud (AFD) ont présenté leurs travaux sous l’égide du Cerom (Comptes économiques rapides pour l’Outre-mer). Photo M.C.
    L’exercice a pris un peu plus de temps car il tient compte, pour la première fois, de la TGC en année complète.

    Le Cerom (Comptes économiques rapides pour l’Outre-mer), qui regroupe l’Agence française de développement (AFD), l’IEOM (Institut d’émission d’Outre-Mer) et l’Isee (Institut de la statistique et des études économiques) a dévoilé, vendredi matin, le niveau du PIB de 2019.

    "Le produit intérieur brut (PIB) de la Nouvelle-Calédonie progresse en 2019 (+1,1 % en valeur), essentiellement grâce à des effets-prix favorables, dont les cours du nickel. Néanmoins, le niveau d’activité, mesuré par l’évolution du PIB à prix constants, se contracte (-1,2 %) après avoir stagné en 2018 (-0,1 %). Le PIB est estimé à 1 006 milliards de F.CFP, représentant un peu plus de 3,7 millions de F.CFP par habitant (+0,9 % par rapport à 2018)."

    Une communication qui intervient habituellement en fin d’année mais qui a pris pour cet exercice un peu plus de temps, car, il tient compte pour la première fois, de la TGC en année complète.
    Ces résultats sont à considérer comme provisoires, les définitifs ne seront, en effet, connus que dans trois ans.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS