fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G.C. | Crée le 22.06.2021 à 12h20 | Mis à jour le 22.06.2021 à 14h36
    Imprimer
    La richesse produite par la Nouvelle-Calédonie, mesurée par le produit intérieur brut (PIB), a augmenté de 3,4 % par an entre 200 et 2011. La croissance a ensuite faibli. Le PIB a même diminué en 2019 et en 2020. Infographie IEOM
    L’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) a présenté ce mardi matin son rapport annuel, et livré sa vision de l’évolution de l’économie calédonienne.

    Yann Caron, directeur de l’IEOM de Nouméa, estime que "des défis majeurs" attendent l’économie calédonienne, "une économie en difficulté, dont la croissance s’érode au cours des années et dont les marges de manœuvre s’épuisent, comme en témoignent les déséquilibres des comptes sociaux et les tensions budgétaires."

    "Les choix stratégiques dans le secteur du nickel notamment, mais aussi en termes d’attractivité du territoire compte tenu d’une croissance démographique qui affiche désormais un solde migratoire négatif, influencent les grands équilibres à court terme mais aussi à moyen et long termes", observe-t-il.

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, mercredi 23 juin, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS