fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marion Courtassol | Crée le 21.04.2021 à 16h35 | Mis à jour le 21.04.2021 à 16h35
    Imprimer

    La BNC et l'Adie ont signé, mercredi, une nouvelle convention qui renforce encore leur partenariat. Acteur majeur du financement des particuliers et entreprises du territoire, la BNC accompagne depuis de nombreuses années l'Adie, dont la mission principale est de contribuer au développement du microcrédit aux personnes en situation d'exclusion. Cette nouvelle convention de partenariat porte sur le mécénat de compétences, un dispositif innovant sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie. Ainsi, la BNC pourra proposer à ses salariés de mettre leurs compétences et leurs expertises au service de cette association. Ils pourront être mis gracieusement à disposition de l'Adie pour un maximum de vingt journées par an, tout en conservant leur rémunération par la banque.

    Par ailleurs, la BNC renouvelle son soutien financier à l'association à hauteur de 1,4 million de Francs CFP. La convention prévoit également une facilitation de l'accès au compte bancaire pour les porteurs de projets en leur octroyant des conditions préférentielles, ainsi qu'une dotation au prix du concours annuel des créateurs : Créadie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS