fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.-C.P. | Crée le 09.12.2020 à 12h03 | Mis à jour le 09.12.2020 à 12h04
    Imprimer
    Dans un communiqué, le gouvernement annonce l'activation d'une cellule d'urgence économique afin de répondre aux besoins des entreprises pénalisées par les blocages des derniers jours.

    Le gouvernement vient d’annoncer, en raison des différents blocages qui pénalisent l’activité économique depuis plusieurs jours, sa décision d’activer une cellule d’urgence économique. Elle s’est réunie pour la première fois lundi 7 décembre à l’initiative de Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie. Composée par le groupement NCEco, représentant les acteurs économiques calédoniens, ainsi que de représentants du gouvernement et de l’État, cette cellule, qui doit se voir plusieurs fois par semaine, a pour mission de coordonner les actions à mener pour venir en aide au secteur économique. Elle s’appuiera notamment sur les informations transmises par la cellule de soutien de la Chambre de commerce et d'industrie, qui va activer un numéro vert (05 20 20) pour répondre aux entreprises confrontées par les blocages.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS